Tatami (畳, littéralement rempli, tassé) est un terme japonais faisant référence à un revêtement du sol utilisé dans les habitations japonaises. Les tatamis traditionnels sont constitués de paille de riz et d’une bordure en matériel doux ou soyeux. Historiquement, les tatamis étaient un produit de luxe que seul l’élite pouvait se payer en remplacement de la paille en vrac servant de matelas.

Les tatamis traditionnels sont aussi utilisés dans les dojos où se pratiquent des styles d’arts martiaux classiques afin de procurer une absorption supplémentaire tout en assurant une densité et une fermeté qui évite de compromettre le mouvement.

Le tatami est très durable s’il est traité avec soins. Il est fortement recommandé de ne pas porter de chaussure sur un tatami. La couleur vert bambou tend à s’estomper et jaunir légèrement avec le passage du temps. Son entretien se limite à un époussetage régulier et un nettoyage occasionnel avec un chiffon humide.

Les tatamis sont fait en taille standard ayant une longueur exactement le double de la largeur (ratio of 2:1) permettant ainsi de disposer les tatamis dans les deux directions. La dimension traditionnelle est de 91 cm x 182 cm et 5cm d’épaisseur, bien que des tatamis de diverses dimensions existent sur le marché. Les demi-tatami (ratio of 1:1) sont utilisés afin de compléter des surfaces lorsque nécessaire.

Les tatamis traditionnels Jukado sont importés de Taiwan, car les tatamis fabriqués au Japon sont extrêmement dispendieux. Nos tatamis traditionnels sont constitués uniquement de paille. Il n’y a aucun remplissage synthétique à l’intérieur.


• Prix :
  Tatami standard - 169.99$
  Demi-tatami - 69.99$


* Rabais additionnel sur volume.